On fait un petit point job avec vous aujourd’hui et comme dit la chanson « work work work » !!!

 

> Figurez vous que le travail nous a vraiment manqué !! (On devrait pas dire cela à des gens qui bossent H24 et qui en ont marre mais c’est la vérité). Pour ma part (Deborah) j’ai arrêté de travailler fin juin et Chris mi-juillet donc cela fait un moment!! On avait eu des fins d’expériences éprouvantes et on était ravis de pouvoir stopper tout ca… Après avoir bougés dans une grande partie de l’Australie, il était temps de renflouer les caisses et surtout reprendre une vie un peu « normale » .

 

> Arrivés sur la Sunshine Coast (à 100km de Brisbane) il y a maintenant un bon mois, Chris a passé sa white card pour travailler dans la construction/sur les chantiers. Et puis moi je suis allée imprimer une quarantaine de CV/lettre de motivation et c’est parti pour faire le tour des instituts de beauté de la région. C’était long, il fallait répéter la même chose à chaque fois mais c’était pour la bonne cause.

 

> On a passé des longues heures sur internet à chercher, à postuler aussi via les applications de jobs. C’était désespérant. On avait vraiment besoin de bouger, de rencontrer du monde, de faire quelque chose qui ramène des sous quoi !! On a pas fait grand chose car tout est cher donc mise à part les courses et le loyer on ne dépensait rien. Voilà pourquoi on a un peu tournés en rond. 

On a donc pas attendu que cela vienne à nous, on a continué et persévéré. On en a parlé à notre coloc, aux voisins, on veut un JOB!!! 

 

> En attendant, Chris a commencé il y a deux semaines à faire le livreur pour Uber Eats donc le principe est d’avoir soit scooter, soit vélo pour livrer aux personnes qui ont commandés dans les restaurants/fast foods etc. Il a fait pour la 1ere semaine 200km de vélo donc forcément il était HS!! Mais cela nous a remboursé tout de même le loyer de la semaine. (En Australie, tu reçois ton salaire et tu dois payer ton loyer toutes les semaines)

Et ALLELUIAAA, mon CV a retenu l’attention d’un institut !! Premier entretien en Anglais, il ne fallait pas que je me loupe, je veux vraiment bosser. Après un essai, elle m’a dit que c’était ok pour elle. DANSE DE LA JOIE. Mais… Le hic? Elle n’a besoin de moi que pour faire des extras, remplacer les malades etc. Il faut savoir que d’être malade en Australie ca à l’air assez fréquent et plutôt normal. Les chefs qui n’ont pas l’air de si mal le prendre…  Elle me promettait pas grand chose, mais c’était déjà mieux que rien. J’ai donc commencé par faire des semaines de 8-10h. 

Pour Chris, la coloc lui a trouvé un job dans une cuisine pour faire la plonge. Donc trop cool. Nouveau hic? Seulement 2 jours par semaine à coup de 4h de boulot. Donc il continue à coté Uber eats, mais ne peut plus le faire le midi car il commence à faire vraiment très chaud et humide ici!! Il continue donc à chercher un autre job pour plus d’heures même si finalement ces petites heures lui convient par trop mal.. Mais en Décembre, cela bougera beaucoup plus dans le restaurant, ils auront donc besoin de lui. 

Pour ma part j’ai continué à postuler également sur internet. Et devinez quoi? On m’a rappelé. Allez c’est parti pour un deuxième entretien en Anglais, un peu plus stressé que le premier car si j’avais ce job cela me permettait de travailler bien plus et donc de ramener + d’argent. Après un entretien + essai, elle me fait revenir une autre fois pour faire un nouvel essai sur une modèle. J’AI LE JOOOOB. On est trop soulagés. Il parait que je suis une des meilleures masseuses qu’elle ait vu, je dis ca je dis rien aha!! Avec tous les compliments qu’elle m’a fait, je repars regonflé à bloc !!

 

> Finalement il nous aura fallut 2 semaines pour trouver un travail. Et si on a eu autant de mal c’est qu’on cherchait juste pour 2 mois car au mois de janvier on doit être libre pour faire le road trip avec mes parents. Sans ca, cela aurait été plus facile. Il nous reste donc 2 mois pour bosser, le temps va passer super vite !!

 

 

Voilà un petit récap sur la suite de nos aventures. 

A bientôt les amis!!

See you soon 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?