Sunshine Coast, une mauvaise comme une bonne expérience.

Nous voilà arrivés au bout de nos 3 mois sur la Sunshine Coast. Nous avons vécu pleins d’expériences différentes ici : la colocation, le travail, le sport et la découverte de la région. Ainsi, les rencontres que nous avons faites ont été… comment dire… variées haha. On va donc vous raconter comment nous avons vécu cette partie du voyage.


LA COLOCATION

Une mauvaise expérience
Nous avions trouvé une super coloc dans une petite maison toute mignonne. On sentait que cette coloc allait être top. Un mois plus tard, une nouvelle coloc un peu déjantée fait son entrée dans la maison. Et depuis rien ne va plus.
Des bringues presque tous les soirs jusqu’à 3heures du mat à hurler juste en dessous de nos fenêtres. Ils finissaient tous dans des états pas possible. On est pas contre la fête bien au contraire, mais il y a des limites. La maison était sens dessus dessous
Nous sommes toujours resté polis malgré la mauvaise tournure que prenait cette colocation. Un beau jour, la proprio décide de ne plus nous dire  bonjour. Allez savoir pourquoi. Déjà qu’elle nous parlait pas beaucoup au début mais alors là c’est encore pire.
Autant vous dire que pour améliorer notre anglais c’était FOUTU.
Un jour, Chris voit arriver à la maison des copains de la nouvelle coloc dans un état à le faire halluciner. Là on s’est sentit tous les deux en insécurité
On a donc décidé de s’en aller. On a pas choisit de partir en Australie pour être confronté à des gens de la sorte. 
On a annoncé à la proprio qu’on partait, elle s’en foutait. Pour finir en beauté elle ne nous a pas rendu la caution car il fallait 2 semaines de préavis… 

Une bonne expérience
Après cette mésaventure qui nous a mis les nerfs à rude épreuve, la chance tourne. La maman de ma boss nous propose gentiment de venir finir notre séjour chez elle. C’est une mamie adorable, on retrouve enfin le calme. Elle nous a même laissé son lit deux places pour un mois. Nous gardons du positif de notre séjour sur la Sunshine Coast grâce à elle.
Nous n’avions tout simplement pas eu de chance. Partout en Australie on rencontre des gens super, et les seuls phénomènes qu’on a pu rencontrer, étaient dans notre coloc.


LE TRAVAIL


Une mauvaise expérience
Chris a détesté son job. Déjà que la vaisselle n’est pas sa passion dans la vie, mais là il était servit. Il est tombé avec des gars qui ne faisaient aucun effort pour le comprendre ni pour parler plus doucement. Il avait l’impression qu’on le prenait pour un moins que rien. Et en plus de ca, il était amené à croiser notre chère proprio. Il a donc décidé d’arrêter. En ce qui concerne Uber Eat, il ne pouvait plus en faire car on lui a piqué son vélo. GENIAL !

Une bonne expérience
En ce qui me concerne. J’ai pu rencontrer des collègues et des clientes adorables. J’ai eu la chance de trouver dans mon job pour pouvoir me faire encore de l’expérience dans l’esthétique. C’est plutôt fou de se dire que mon métier je l’ai pratiqué à l’autre bout de la planète. Et cela me permet d’avoir deux lettres de références au top du top pour la suite. 

Chris a tout de même eu une bonne expérience dans le boulot grâce à un français qui a sa boite de « handyman » (bricoleur) ici. Il l’a rencontré sur facebook car ce monsieur cherchait du monde pour faire des heures. Il a pu faire quelques jobs différents comme la construction d’un portail. Et vu que Chris adore bricoler, il était enfin dans son élément.


LE SPORT


Une bonne expérience
On a pu découvrir les bords de mer en courant pour s’entrainer pour nos 30km. Nous avons réussit à faire des sorties à 5h du matin pour courir sur la plage. Le sport ici est un vrai bonheur.


LA DECOUVERTE DE LA REGION


Une bonne expérience

La région est super jolie, avec un tas de chose à voir. Nous sommes allés la découvrir le dimanche. Tout est vraiment magnifique. On a passé des après-midi plage, et autant vous dire que l’eau est vraiment super bonne maintenant ! On a fait des randonnées dans des parcs nationaux. Pour le coup, on s’est vraiment éclatés dans nos périples.
Sans oublier Noël et Nouvel an que nous avons passés ici. C’était notre premier Noël au soleil, c’est mythique de faire un simple pique-nique au bord de la mer. Nous n’avons encore jamais passés un Noël aussi light de notre vie haha. On a finit par une baignade et là j’en revenais pas de ce qu’on était entrain de vivre. Que du bonheur

 

Départ pour une randonnée – On est contents

          La sunshine coast sous les nuages 

              Magnifique coucher de soleil

Vue sur les Glass House Mountains

  Cadeau de noel – Casquette avec notre logo

            Le drône au dessus de la forêt

La vue qu’on a préféré avec ce mélange de couleurs 

                Le mythe du surfeur

           Notre Noël au bord de l’océan

                 Magnifique Randonnée

                  On repart à l’aventure !!

Une piscine naturelle au sein d’un parc national

 

 

La Sunshine Coast a ses bons comme ses mauvais moments. C’est la vie. Les mauvais moments doivent aussi faire parti du voyage, mais on est heureux que ca soit finit. On est contents de partir de cette région et aller vers d’autres horizons. 

 

 

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?