♥ SPOTS A VOIR ABSOLUMENT EN AUSTRALIE 

 

Ce pays est tellement vaste, tellement varié de différents paysages qu’on aimerait TOUT découvrir dans les moindres recoins, mais faut pas oublier que l’Australie fait 14 fois la France alors je vous laisse imaginer. C’est pourquoi j’ai préparé une petite liste avec les coins qui sont à avoir absolument

 

 

> Red center – Uluru / king’s canyon / les olgas  (Dans le centre)

 

La région désertique du sud du territoire du Nord, Le Red Center est l’endroit où vous trouverez le monolithe le plus célèbre de l’Australie, Uluru et c’est là que bat le coeur de l’outback. Le fer oxydé dans le sol donne à toute la zone son éclat rougeâtre distinctif et immédiatement reconnaissable.

 

> Le Kimberley – Parc national de Purnululu  (Nord-ouest) 

Le parc national de Purnululu fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve au nord de l’Australie-occidentale au nord-est du plateau de Kimberley. Il couvre une superficie de 3 000 km2

> Barrière de corail

 

La barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde comptant plus de 2900 récifs et 900 îles. Le récif se situe en mer de corail au large du Queensland. La grande barrière de corail peut être vue de l’espace et constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants du monde. 

> Great ocean road – Victoria 

La Great Ocean Road est une route côtière de 243 km longeant l’Etat de Victoria, situé sur la côte sud-est en Australie entre les villes de Torquay et de Allansford. Construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la Première guerre mondiale, cette route est devenue un haut lieu touristique du Victoria. Elle offre de magnifiques vues du détroit de Bass avec des paysages faits de falaises et autres formations rocheuses impressionnantes.

 

> Blues montains – New south wales 

Le parc national des Blue Mountains se situe en Nouvelle-Galles du sud en Australie à 81 km à l’ouest de Sydney, dans la région des montagnes bleues de la cordillière austrralienne. 

 

> Tasmanie / cradle mountain / Wineglass bay 

La Tasmanie fut baptisée « État naturel » et « Île de l’Inspiration » en référence à son environnement naturel riche et préservé. Plus d’un tiers du territoire de la Tasmanie est d’ailleurs classé en réserves naturelles, parcs nationaux, et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

> Kangaroo island 

L’Île Kangourou se situe au large de l’Australie-Méridionale, au sud-ouest d’Adélaïde. Plus d’un tiers de l’île est protégé via des réserves naturelles qui accueillent une faune indigène comme des lions de mer, des koalas et diverses espèces d’oiseaux.

 

> Byron bay – New south wales 

Byron Bay est la ville la plus à l’est du « continent » australien. Elle est située au nord-est de la Nouvelle galles du sud,  à 800 km au nord de Sydney et à 200 km au sud de Brisbane.

 

> Gold coast – Queensland 

Gold Coast est une grande ville australienne située sur le long de la côte pacifique à 90km au sud-est de Brisbane dans la région Sud-Est du Queensland en Australie. La ville se compose de 57 kilomètres de littoral avec certains des plus populaires spots de surf de l’Australie et du monde.

 

> Noosa national park 

C’est un parc superbement aménagé, avec encore des plages paradisiaques, il y a dans ce parc largement de quoi se faire plaisir pendant des heures de randonnées, ou de bronzette selon les goûts.

 

> Fraser island – Queensland 

Située à proximité de la côte orientale du Queensland en Australie, l’île fraser est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km.C’est une destination prisée pour le camping et l’écotourisme avec des plages et des sites de baignade comme le lac McKenzie, le lac Wabby et d’autres bassins d’eau douce.

> Whitsunday island – Queensland 

Les 74 îles Whitsunday sont situées entre la côte nord-est de Queensland, en Australie, et la Grande Barrière de corail, vaste récif corallien propice à la vie marine. La plupart des îles sont inhabitées. Elles se caractérisent par une forêt tropicale dense, des sentiers de randonnée et des plages de sable blanc.

> Daintree national park 

Situé à 90 km au nord de Cairns dans le Queensland, le Daintree National Park fait partie des merveilles naturelles du monde, réparties sur près de 900 000 hectares. Il appartient même au patrimoine de l’Unesco depuis 1988. Agée de plus de 110 millions d’années, cette forêt humide au climat tropical fait partie des plus vieilles au monde. Elle préserve une faune et une flore variées dont des kangourous, des wallabies, des koalas…

 

> Cairns / Atherton Tablelands 

A l’ouest de Cairns, la forêt recouvre les plateaux volcaniques d’Atherton. Ces plateaux offrent des paysages époustouflants entre jungle et lacs volcaniques, ranchs immenses et chutes d’eau. Le plateau culmine à 900 mètres d’altitude et réserve une atmosphère humide et fraiche, bienfaisante !

 

> Cliquez ici pour voir comment se préparer pour un aussi grand voyage.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?