Notre long périple du sud au centre et du centre à l’Est de l’Australie touche à sa fin et enfin !

On savait qu’on allait faire beaucoup beaucoup de kilomètres en peu de temps, on est passé par de très longues lignes droites à n’en plus finir de quoi déprimer Chris, puis trouver une station essence était notre quotidien pour éviter la panne au milieu du désert !!
    Tout cela pour atteindre nos objectifs: Voir Uluru & Kata Tjuta – le Kings canyon – et rejoindre la côte Est !           

 

Adélaide

Capitale de l’Etat du Sud de l’Australie. On a commencé la journée au coeur du jardin botanique d’Adelaïde, on a trouvé tellement étonnant de voir un jardin aussi grand (51 hectare) en plein milieu d’une grande ville. Il n’y a pas grand chose à visiter dans la ville mise à part des galeries d’arts, certaines églises qui sont jolies de part leur architecture, mais il faut vraiment aller voir le jardin botanique!! On était émerveillés par la beauté du lieu avec une telle variété de plantes/fleurs/arbres et en plus de ça l’entrée est gratuite. Nous avons visité le Central Market d’Adelaïde avec toutes sortes de marchands, on a été attiré par les stands de fromage avec ceux de notre région par exemple le comté à 100$ le kilo !!! On s’est donc abstenu et on est rentrés au camping pour courir le long de la rivière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Port Augusta – 318km – 3h40.

La dernière ville avant le périple pour l’Outback de L’Australie. On est trop contents d’arriver ici car enfin la température commence à monter !!! Donc il faut faire le plein pour manger/remplir les bidons d’eau (30L) et d’essence (40L). Pour ne pas dénigrer la ville car sans doute d’autres ont pu l’apprécier, mais nous, nous nous sommes pas senti à l’aise. On sait pas comment expliquer mais l’atmosphère était spéciale, on ne s’est pas sentit en sécurité pour la première fois en Australie. Donc après avoir fait nos courses, on a filé au camping.

 

Coober Pedy – 542km – 5h20.

J’avais prévu un arrêt entre les deux mais on s’est dit qu’il valait mieux continuer plutôt que rester à rien faire  sur le bord de la route. Sur le chemin on s’est arrêtés au lac Hart qui était un lac salé, joli à voir. Arrivés à Coober Pedy la ville minière où maisons, magasins, églises sont souterrains pour échapper aux très fortes chaleurs et au froid les nuits d’hiver. Nous avons pu visiter le musée d’opal et de fossiles qui nous explique cet énorme travail qui se produit dans les mines tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uluru – 730km – 7h.

Après cette longue route de 7h, nous nous sommes arrêtés dans un camp gratuit pour aller direct le lendemain matin dans le parc national Uluru-Kata Tjuta.

Nous avons été voir Uluru en premier, effectivement c’est très impressionnant: 9km de circonférence avec 348m de hauteur!! Vieux d’environ 6millions d’années, il est sacré pour les Aborigènes c’est pourquoi il serait bien de respecter leur souhait de ne pas escalader le rocher. Nous avons fait une petite marche autour et on a pu admirer un magnifique coucher de soleil dont les couleurs se changent en carmin voir violet.

Nous avons dormit dans le seul camping près du parc : très cher (53$ la nuit) mais nous avions besoin d’une douche et aussi d’électricité pour tout recharger. Le camping est bien avec piscine et toutes les commodités même si tu es mal accueillit !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kata Tjuta – 30 minutes de l’entrée du parc.

L’entrée du parc est valide 3jours donc nous en avons profité pour faire une deuxième journée du côté de Kata Tjuta. On en entend moins parlé qu’Uluru alors qu’il est selon nous le plus intéressant. Durant la randonnée de 8km, tu passes entre les dômes (il yen a 36 au total) ce qui donne un côté plus intime et étonnant contrairement à Uluru. (Selon nous)

King’s Canyon – 300km – 3h.

On nous a vivement conseillé d’aller se promener au King’s Canyon. C’est une faille de 270m, nous avons fait le tour de 6km qui commence par une montée plutôt raide, mais après la marche est vraiment très jolie, longeant les bords de la faille. Quand on s’est trouvés en haut des failles on a pu admirer cette vue à l’infini, juste splendide. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alice Springs – 470km – 6h

Nous avons passés une nuit dans le camping G’d Mate qui était vraiment très bien. Le lendemain, nous avons fait la visite du Reptile Center. On a pu voir pleins de reptiles différents avec un nombre de serpents vénimeux à en faire stresser Chris : « Et si un serpent arrivait à se faufiler dans la tente ? ». Sinon on a pu voir notamment le fameux Thorny Devils avec ses picots sur tout le corps, un Crocodile vraiment impressionnant quand t’es à 1 mètre de lui (bien sûr séparé d’une barrière) . Et une bête dont j’avais jamais entendu parlé le Spencer’s goanna qu’on peut trouver un peu partout dans les forêts d’Australie. Et il y en avait encore pleins d’autres. Vraiment sympa à faire. 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

Et Voilà le plus « cool » de notre parcours est fait, et la suite pour se diriger à l’Est de l’Australie n’a pas été très intéressante – encore 1800km. Nous sommes allés jusqu’à Tennant Creek puis nous avons tourné direction Townsville. On a roulé à fond pendant 4jours pour enfin découvrir la jolie côte Est de l’Australie!

 

A bientôt pour la suite des aventures de Deb&Chris!
See you guys
xxx

 

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?