C’est parti pour le début de nos AVENTURES, direction Phillip Island !! On était vraiment contents d’aller ENFIN découvrir ce gigantesque pays ! Nous avons retrouver nos copains Alex et JB sur cette jolie presqu’île…

Phillip Island est au sud-est à 140km de Melbourne, c’est une région mélangeant côtes et campagne.

Beaucoup de visiteurs s’y rendent pour voir notamment la mythique parade des manchots. Tous les soirs, une centaine de manchots quittent l’océan et se dirigent vers leur abris creusés dans la dune. Nous avons été refroidit par le prix qui est de 25$. Apparemment, il est possible d’en voir à d’autres endroits en Australie et GRATUIT.

Nous sommes allés faire une balade à The Noobies, avec de magnifiques roches qui bordent l’océan. En hiver, c’est vraiment magnifique avec des couleurs bien vertes à un dégradé d’orange. Et nous avons donc aperçu (gratuitement) des petits manchots dans leur abris. Trop mignonnn!! La balade n’est pas très longue, mais c’est vraiment à voir !!

  

 

Puis, nous sommes retournés à l’entrée de Phillip Island pour passer une nuit dans un camping pour être proche de la deuxième balade que nous voulions faire le lendemain.

Nous sommes allés à Cap Woolamaï, la randonnée dure environ 1h30. On commence par marcher sur la plage, on monte quelques escaliers et puis la randonnée se poursuit le long des côtes avec pleins de spots tout le long. C’était vraiment magnifique, on a pas arrêté de prendre des photos et se dire Wahouuu !!!

 

C’était vraiment les endroits principaux à voir, et on est vraiment contents de ne pas être passé à coté !!

 

On peut enfin déclarer que l’aventure a commencé !! Et maintenant nous sommes en route pour la mythique Great Ocean Road, je pense qu’on va se régaler et notamment Chris avec les paysages époustouflants qu’il pourra prendre en drône.

 

> See you soon pour les prochaines aventures de Deb&Chris !

xxx 

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?