Pour partir en voyage, je pense qu’un minimum d’équipement est nécessaire pour garder quelques souvenirs de cette grande aventure J’ai décidé de très bien m’équiper pour ce voyage car j’aimerais travailler lors de mon voyage dans la création de contenu vidéos et photos pour différents domaines (Agence de voyage, Agence immobilière, événements, etc .. )

> Le drone (1)

Pour moi, il est important de ne pas négliger la qualité des images que je vais tourner. C’est pour cela que j’ai acheté le DJI Phantom 4 Pro depuis sa sortie en janvier 2017. Beaucoup disent que pour le voyage le DJI Mavic Pro ou le nouveau DJI Mavic Air sont bien plus facile à transporter, mais pour avoir la meilleur qualité le Capteur CMOS 1″ de 20 MP, fera bien mieux l’affaire que celui des Mavic. Pour ce qui est du transport on m’a offert le sac Manfrotto Aviator pour DJI phantom 2,3,4 il est vraiment confortable et très pratique.

 

> Les Appareils Photo/Vidéo (2)

J’ai opté pour le grand et magnifique GH4 qui d’après tous les tests et les retours que j’ai eu, il est l’appareil de base pour le tournage de petites vidéos de bonne qualité. Comme sur mon Drone j’ai la possibilité de tourner en 4K Je compte bien utiliser ce format pour filmer tous les paysages que je vais rencontrer.
De plus nous emportons un petit Nikon pour faire quelques clichés, et surtout pour que Madame puisse s’amuser aussi.

 

La Caméra Embarquée (3)

Nous avons gardé notre GOPRO 4 Hero black que j’utilisais sur mon ancien Phantom 2 à l’époque ou DJI ne vendait pas de joli appareil avec leurs drones, l’époque ou tu devais acheter ton drone, ensuite tu ajoutais un stabilisateur et par dessus ça tu t’achetais une GOPRO, et là quand tu volais tu priais jésus marie qu’un coup de vent ne vienne pas mettre ton drone dans un arbre …

 

Le Stabilisateur pour le GH4 (4)

Pour le stabilisateur j’ai opté pour un Zhiyin Crane V2 qui me semble la solution la moins onéreuse au vue du marché actuelle des stabilisateurs pour Reflex.
Avec une bonne autonomie je pense qu’il va ajouter un petit plus à mes vidéos.
J’ai ajouté en option les Barres pour le tenir à deux mains car c’est un peu lourd …

 

 Les équipements de Montage (5)

Il n’y a pas beaucoup de solution qui s’offre à nous quand on veut choisir un ordinateur portable pour le montage, on a besoin d’un pc puissant, avec un grand écran, et un logiciel de montage performant. Et pour cela nous avons que le MAC BOOK PRO 15″ avec Final Cut Pro X. Je n’avais jamais travaillé avec un MAC BOOK et honnêtement pour le montage, en vacance, et efficace je peux dire que j’en suis plus que ravi.

Le stabilisateur pour Smartphone

Nous allons prochainement nous offrir le dernier de chez DJI Le Osmo Mobile 2, il a un prix imbattable avec une autonomie imbattable actuellement.

 

Les Indispensables

A cette liste d’équipement nous avons ajouté :

-La Nintendo Switch (pour s’amuser pendant le vol et les jours pluvieux)
-Une Enceinte portable Waterproof et antichoc
-Des Powerbank dont un solaire
-Un Hammac de voyage
Casque de musique
-Une frontale pour allez aux toilettes pendant la nuit 😉
-Une bonne paire de chaussures

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?