Le plus important pour nous était de trouver notre fameux 4×4 pour la suite de notre aventure, c’est l’investissement premier pour un road trip!!

Ce n’était pas une mince affaire car Chris est très exigeant, et tant mieux car il savait ce qu’il voulait et ce qu’il ne voulait pas. Il sait ce qu’il fallait privilégier pour avoir un bon 4×4, et surtout il connait la mécanique donc il sait quoi regarder pour savoir si le véhicule est en état. Donc pour lui son idéal était un PAJERO Mitsubishi.

 

  • Pourquoi un 4×4 plutôt qu’un van?

    Il y a de nombreuses routes difficiles d’accès, et surtout si vous voulez parcourir l’outback de l’Australie c’est indispensable. Nous étions plus serein à l’idée d’avoir un bon 4×4.

  • Pourquoi le PAJERO ?

    C’est un véhicule résistant avec un moteur de très bonne qualité pour rouler partout et notamment dans les endroits les plus déserts d’Australie (dans le centre). Il est également spacieux à l’intérieur pour pouvoir l’aménager à souhaits, pourquoi pas mettre un lit à l’intérieur. C’est très facile à revendre ce genre de véhicule, on en voit beaucoup en Australie !

  • Comment trouver le 4×4 rêvé?

    On a passé de longues heures matin et soir sur gumtree (le bon coin de l’Australie), sur carsales mais aussi sur Facebook. Il existe une quinzaine de groupe de backpackers internationaux et français qui publient toutes sortes d’annonces. On a donc trouvé notre Pajero sur Facebook.

  • L’acheter aménagé ou pas ?

    C’est certes agréable d’acheter un véhicule avec presque rien à faire dedans. Mais on a longuement hésité, au vu des 4×4 de backpackers qu’on voyait avec beaucoup de kilomètres, on s’est demandé s’il n’était pas préférable d’acheter la voiture pour en suite l’aménagé comme on le souhaitait.  On était à deux doigts de faire ça, mais on a eu l’occasion rêvé qui nous est tombé sous le nez. 

  • Notre occasion ?

    On voulait absolument un 4×4 avec une tente sur le toit, car pour nous il était difficile de s’imaginer à dormir dans la voiture à 30cm du plafond (Trop étouffant). Nous avons donc trouvé notre PAJERO année 2000 avec 220000km, courroie de distribution faite a moins de 20000 km et notre fameuse tente de toit. Et pleins d’accessoires pour le camping. A 6700$ .

  • Comment aménager notre intérieur ? (Photos en fin d’article)

    On voulait BEAUCOUP de rangements, car tout le matériel à Chris prend mine de rien, de la place. Puis pour ranger correctement nos fringues, nos affaires de cuisine etc. Donc avec mon aide mais surtout grâce à l’âme bricoleur de Chris, dans le coffre nous avons fait un grand tiroir, on a mis une grande planche en dessous de celui-ci pour cuisiner, et on a fait encore d’autres box pour le rangement.  Nous avons certes le nécessaire pour dormir, mais nous avons préféré mettre à bonne hauteur le tiroir et les box pour pouvoir mettre en cas de très mauvais temps un matelas. On a eu beaucoup de chances d’être dans notre woofing car le gars avait pleins pleins d’outils qui nous ont bien aidés pour l’aménagement.

  • Décrypter les annonces ?

    Il faut bien évidemment aller voir le véhicule, tout regarder l’intérieur mais surtout le moteur et la bonne marche du véhicule. Demander si besoin les factures des dernières visites chez le garagiste pour voir ce qu’il a été fait. Nous avions été en voir un auparavant, peu cher oui mais beaucoup de kilomètres, l’annonce stipulait 280000 mais il en avait en réalité 100000 de + donc pas cool.. Et l’intérieur était vraiment dans un sale état. En cas de doutes, vous pouvez très bien demander à un garagiste un check up complet de la voiture, pour environ 150$, au moins vous êtes sûr avant de l’acheter !! 

 

Maintenant que notre super 4×4 Francis est prêt , on a qu’une hâte c’est partir VADROUILLER avec !! 

A bientôt pour la suite des aventures de Deb & Chris! 

> See you soon

xxx

 

> Nous bricolions quand le temps le permettait, nous avons passé a peu près deux semaine tous les après-midi pour l’aménager 

      

> La finalité de la voiture. On a tout renforcé pour pouvoir mettre un matelas au cas ou il fait vraiment un sale temps pour dormir dans la tente de toit. Avec notre table pour cuisiner ainsi qu’un énorme tiroir !

   .  

> Le box qui suit a été fait pour mettre la deuxième batterie, le frigo est branché dessus. Ainsi que plusieurs autres prises pour charger tout ce dont nous avons besoin. On a rajouté un convertisseur 240v. On a également de la place à droite ou nous allons mettre tout ce qui faut pour cuisiner.

    

> Ce deuxième box est uniquement pour nos habits, et il est super profond ! (Deborah est ravie aha )

                                                     

> Le système que Chris a mis en place pour pouvoir caler les caisses sans qu’elles bougent trop pendant les trajets. Trop ingénieux celui là !

                                                   

> Et enfin, notre petit nid « douillet » !

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?