Notre retour sur la jolie ville Melbourne située au sud de l’Australie.Cette ville a été élu 7 fois la ville plus agréable à vivre AU MONDE !! On trouvait ça fou, mais quand nous y sommes allés pour visiter on a compris qu’il faisait vraiment bon vivre à Melbourne.

 

  • Pourquoi être arrivé à Melbourne ? Nous avions décidé d’arriver sur Melbourne pour plus de facilité pour débuter notre road-trip après le Woofing. Après réflexion, on aurait peut être fait autrement car arriver l’hiver dans le Victoria , ça caille vraiment !!!

 

  • Que voir de particulier ? A Melbourne, il n’y a pas un monument ou une architecture à voir en particulier, comme Sidney avec son opéra. C’est surtout tout son ensemble, se promener et s’imprégner de l’ambiance de la ville.

 

  • Comment on s’est sentit dans la ville ? A peine arrivés au coeur de la ville, on a sentit l’atmosphère vraiment calme. Les gens dans la rue, les commerçants sont vraiment agréables, tous souriants, ils ont l’air apaisés et n’ont pas l’air de subir leur journées. Et c’est tellement agréable de voir que cela existe quelque part !!

 

  • Qu’avons nous fait à Melbourne ? 

– Nous avons découvert la ville du haut d’un gigantesque bâtiment, l’un des plus hauts bâtiments résidentiels du monde – 297 m. Le nom de la tour est Eureka, l’ascenseur nous emmène au 88ème étages en 40secondes !! C’était vraiment spécial d’être aussi haut en si peu de temps. Ceux qui ont le vertige, faut vraiment s’abstenir ! Mais la vue est juste magique, et la ville dans son ensemble est sublime.

 

– On a adoré le marché Queen Victoria Market, un des premiers marchés d’Australie avec plus de 600 commerçants qui vendent nourriture, vêtements, objets artisanats, ou souvenirs. Nous sommes tombés sur un weekend animé avec pleins de groupes de musiques et de food-trucks autour. Super sympa! 

 

St Kilda, est un peu plus bas de Melbourne. On s’est promenés le long de la plage, on a vu des manchots qui se cachaient de tous les touristes. On a bien fait de ne pas payer 25$ à Phillip Island pour en voir ! C’est vraiment un quartier sympa si tu veux te promener et faire du sport le long de plage. Ca fait vraiment rêver et ça doit être encore mieux pendant l’été. On y trouve un Luna Park juste à coté, avec sa mythique façade que nous n’avons pas fait vu le froid!! 

 

– L’activité mythique à faire en Australie : assister à un match de football australien ! C’est vraiment à faire si tu veux voir l’ambiance qu’il y a dans les stades australiens. En France, les supporters se détestent  alors qu’à Melbourne, ils rigolent ensemble, défendent leur équipe dans le respect. C’était vraiment un plaisir de voir ça. Une bière, des frites et c’est parti pour 2h de match. Trop stylé !

 

– Nous sommes allés dans le quartier de Fitzroy pour passer la soirée d’anniversaire d’Alexia. C’était le dernier quartier qu’on ait fait, et on a adoré ! Une ambiance jeune un peu hippie. Avec des gens habillés à la mode un peu décalée, des cafés et bars de tous les coté. Un quartier qui est sympa pour se promener mais aussi pour faire la fête! D’ailleurs on a été dans un bar: le Fitzroy Social, la déco stylée avec un Dj en fin de soirée, c’était vraiment cool!

 

Melbourne est vraiment une ville qui vaut le coup d’oeil, et d’y séjourner 3-4jours !!

 

> Direction la mythique route qui longe la côte pendant 320km : La Great Ocean Road !!

A bientôt pour les nouvelles aventures de Deb&Chris.

> See yoo soon

xxx

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?