Une vie à l’autre bout du monde en continuant le sport.

 

Nous voilà arrivés au bout de 3 mois de préparation pour 30km sur la Gold Coast près de Brisbane. 
Nous n’avons pas arrêtés le sport pour autant, en arrivant en Australie. Il a fallut trouver nos marques pour reprendre une routine sportive. Ce n’était pas de tout repos. Nous avions 3-4 séances de course à pied et 2 séances de natation. Du pur bonheur de reprendre ce rythme. C’est génial de partager ca ensemble!! 

Ce n’est pas évident de se mettre au rythme Australien. Pour être à leur rythme il faut diner à 18/19h – aller se coucher à 21h et le lendemain se réveiller à 5h. Et ENORMEMENT de monde se lève à cette heure-ci pour faire leur sport avant la chaleur. Après 5 mois, c’est toujours difficile pour nous. Mais on se rend bien compte qu’on loupe une partie de la journée australienne. 

Mais avec le temps qu’il fait, on a pas eu le choix de se lever aussi tôt pour nos sorties longues. On a fait l’expérience de faire 2-3 sorties dans l’après-midi. Quelle erreur avons-nous fait!! Le genre de séance inutile.
Et finalement c’est tellement cool de se lever si tôt. De croiser des coureurs, des marcheurs, des qui promènent leur chien, qui font du paddle, du kayak… C’est vraiment une ambiance de sportifs qu’on adore!! 

 


BILAN DE LA COURSE 


 

Nous nous sommes entrainés ensemble et ce Dimanche 9 Décembre nous sommes partis pour les 30km de la Gold coast !! Première fois que nous mettions les pieds ici. Chris travaillait samedi soir donc nous sommes arrivés sur place à 1h du matin. On a dormit à l’arrache dans le coffre de la voiture.

Réveil 4h pour le retrait des dossards. On enfile le short, il fait tout gris mais ce n’est pas pour nous déplaire. Nous espérons ne pas avoir de grosses chaleurs. Le dossard accroché. On est prêt. L’excitation commence à monter. On déjeune rapidement. Un coup de fil aux parents avant de partir. 

Départ 5h45. C’est parti ! Nous avons fait la course séparément cette fois-ci. On était chacun dans nos allures de course jusqu’au 21ème Km, on pétait la forme. Certain passage était à coté de l’océan, c’était vraiment joli. Le parcours était un aller-retour donc un petit bisous pour la route lorsqu’on s’est croisés. 

Et puis le « dur » est arrivé. Je n’avais pas couru plus de 2h en entrainement et cela s’est ressenti dans les jambes !! La chaleur était étouffante.
Chris a ralenti le rythme mais tient bon. Pour ma part, heuuu bah j’ai passé 7km à marcher/courir…
J’avais chaud, j’avais soif, j’ai eu envie de vomir, les jambes lourdes, plus de force bref c’était très long. L’arrivée m’a demandé beaucoup d’efforts. Mais ca y est nous y sommes. Chris m’a attendu à l’arrivée pour avoir une photo finale ensemble avec le drapeau français dans les mains ! 

Chris a donc finit en 2h45 et est super content de lui, il a géré sa course. Pour ma part j’ai finit en 3h15 et je ne suis pas mécontente, on va dire qu’on apprend de ses erreurs !! Et finalement l’important était de faire une course à l’autre bout du monde et en amoureux !

 

> A quand la prochaine ??

A bientôt pour la suite des aventures de Deb&Chris

xxx

 

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?