Road trip d’une semaine sur la Great Ocean Road, une expérience extraordinaire avec nos copains Alexia et Jb.

La Great Ocean Road longe sur 320 km falaises et plages désertes de Torquay jusqu’à Warnambool. Cette côte est aussi appelée ShipwreckCoast du fait des nombreux naufrages qu’ils s’y produisirent. La mer remodèle constamment le paysage et c’est ce qui rend le paysage encore plus magnifique.

 

  • Jour 1 : Départ de Geelong (au sud de Melbourne) pour une journée rythmée de plusieurs arrêts jusqu’à Lorne. Une journée faible en kilomètres pour le plus grand plaisir de Chris ! (Car Chris n’aime vraiment pas conduire). Premier arrêt à Torquay, l’une des capitales mondiales du surf avec ses plages à perdre de vue, et ses ENORMES vagues!! Un arrêt à Bells Beach et Anglesea le temps de faire des photos et vidéos. Et nous voilà reparti à Aireys Inlet, mon petit coup de coeur, un petit village vraiment mignon avec ses roches et son phare. Une pause au café du coin et nous voilà parti pour Lorne. Nous avons dormit sur Lorne, dans un petit camping à 30$ la nuit ou il était plus qu’agréable de faire un feu pour pouvoir faire durer la soirée tous ensemble car il pleuvait et ça caillait vraiment ce soir là !

 

   

  • Jour 2 : Départ pour faire une petite randonnée d’1h30 pour voir les Kalimna Falls, des cascades juste en dessus de Lorne, perdus au beau milieu d’une forêt, avec une végétation immense ou on a même pû apercevoir un koala grâce aux jumelles !!  Après la balade, nous voilà partis direction un autre camping, à Kennet river.

 

  • Jour 3 : Nous sommes allés nous promener dès le réveil au bord de la plage, et aussi le long des eucalyptus ou nous avons aperçu deux koalas haut perchés. En revenant au camping, on voit Alexia au loin qui nous dit de venir, et là un koala assez proche de nous. On a vraiment pû l’observer, regarder ses mimiques, ça à l’air d’une peluche, c’est vraiment trop chou!! Départ direction Apollobay, essai de pêche pour les garçons, promenade dans la ville, une pause dans un café, et nous nous dirigeons dans notre prochain camping. Arrivés au camping nous sommes allés courir le long de la plage, le vrai kiffe quoi!!

 

  • Jour 4 : Le lendemain n’a pas été productif car il ne faisait pas beau et personne n’avait envie d’aller se tremper. J’ai donc eu le temps de planifier la suite de notre road trip dans le désert et ça prend un temps fou!! Le temps de regarder les spots intéressants, les campings, le nombre d’heures de trajet et le nombre de kilomètres entre chaque stops histoire de ne pas tomber en panne en plein milieu du désert ! Enfin bref, j’ai pas chômé aha!! Nos copains partit se promener, sont revenus nous dire de venir avec les jumelles, on a pu voir sur un rocher une vingtaine d’Otaries !!

C’est dans ces moments ou tu te dis que t’as vraiment de la chance d’être là, en l’espace de deux jours on voit nos premiers koalas et des otaries au beau milieu de la nature !!

  • Jour 5 : Nous partons en direction du National Park Great Otway pour voir deux cascades Hopetoun Falls et Triplet Falls, pas mal d’escaliers pour pouvoir les atteindre, mais ça vaut tellement le coup !! Le temps n’était pas avec nous donc Chris n’a pas pû sortir le drône mais c’était vraiment une super balade!! On reprend la route pour une petite heure pour aller direction Port Campbell.

 

  • Jour 6 : Cette Journée est consacrée aux fameux 12 Apôtres ! On a presque tous cette image qui nous vient dans la tête quand on pense à l’Australie, et c’est juste magnifique. On a continué après les 12 Apôtres pour voir le London Arch, puis le Loch Ard Gorge ou tu peux voir le Razorback que j’ai vraiment adoré car contrairement aux 12 apôtres, on entend pas vraiment parlé de cet endroit qui est juste splendide !! Dernière soirée avec Alex et Jb bien au chaud dans la cuisine du camping. (C’était le meilleur camping ⛺️ qu’on ait fait)

 

  • Jour 7 : Le dernier jour avec nos copains est arrivé… Nous partons direction le Grampian National Park2h de route de la Great Ocean Road. C’est vraiment à voir si vous pouvez !! A peine arrivés, nous voilà entrain de grimper les Monts Grampians, pour aller au point de vue The Pinnacle. La randonnée dure 2h, ça grimpe vraiment pas mal, mais c’est juste splendide arrivé en haut. Puis pour continuer dans notre passion des cascades, nous nous sommes arrêtés aux MacKenzie Falls, c’était une des plus belles qu’on ait vu !

 

> Notre ressenti d’avoir fait la Great Ocean Road en Hiver : On s’attendait à pire au niveau du temps, on a eu plutôt beau, ou gris mais rarement de pluie, et le temps change tellement vite à coté de l’océan. Les couleurs des paysages sont toutes aussi jolies qu’en été. Et puis on était tranquille car les campings étaient vide donc moins cher. Dormir dans une tente de toit en plein hiver n’a pas été tant un calvaire que ça, on a testé elle est belle et bien étanche (ouf nous voilà soulagés 😅 ), et puis avec une bouillotte chacun on a plutôt bien dormit !

> Ce qu’on a préféré : Chris a préféré la cascade de Mackenzie Falls dans le national parc des Grampians. Et moi je retiens le spot Razorback qui m’a vraiment coupé le souffle avec le bleu de la mer et la couleur des rochers juste splendide! Les 12 apôtres sont vraiment pas mal aussi faut se l’avouer !

> Le plus extraordinaire : Voir un Koala de si près, avoir les perroquets qui te viennent dessus et voir au loin des otaries. Et bien sûr être avec nos copains à des milliers de kilomètres de la France!!

Adieu le Victoria, direction le désert de l’Australie,

. A bientôt pour les aventures de Deb&Chris

See you soon guys xxx

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?