Après notre toute première vidéo, voici notre tout premier retour écrit sur notre petite escapade à Dubai !!

Dubai

> On a voulu faire un stop de 3 jours pour découvrir cette ville qu’on a tant entendu parler. On ne savait pas trop ce qui nous attendait mise à part les bigs tours et la grosse chaleur.

          Arrivés à l’aéroport nous avons pris direct le métro, après avoir galéré avec nos deux ENORMES valises de 32kg, nous voilà arrivés. C’était un vrai choc quand nous avons passés la porte du métro et qu’on s’est retrouvés dehors!!! 37degré à 8h, tout va bien!

          Nous avons donc séjourné dans l’hôtel Towers rotana, très classe et propre. Pour vous donner un ordre de prix, nous avons payé 320€ pour 3 nuits petit-dej’ compris avec accès piscine/sauna/salle de sport. Rien à dire sur l’hôtel, si ce n’est que vous pouvez y aller les yeux fermés !! 

        Notre séjour a Dubai n’a pas été bien remplit de visites car nous y sommes allés en juillet et juillet devinez quoi? C’est pas la saison! Donc les deux 

parcs que je voulais voir : Miracle garden et Global village était fermés. On était ravis. Donc après s’être fait avoir par un  soit disant taxi qui nous a ramené à lhotel pour 235dirhams (franchement cher pour 20min de route) on a fait piscine/sport les deux dernières après-midi, là au moins personne nous demandait d’argent ahaha. Mais sinon on s’est quand même baladés dans la ville au beau milieu des Tours, c’est vrai que c’est impressionant. Le burj khalifa est magnifique, et surtout de nuit avec le spectacle des fontaines juste en dessous. C’est vraiment à voir. Ce spectacle est gratuit et toutes les 30minutes à partir de 18h. On recommande!!

       J’aurais sans doute dû vous recommander de monter dans le burj khalifa pour admirer la vue, mais encore une fois pas de chance, aucun ticket n’était dispo durant notre séjour !! Mais il est conseillé de prendre les billets sur internet pour éviter de faire la queue pendant trop longtemps, et sans doute s’y prendre à l’avance (pas comme nous).

Bref, c’était une escale reposante. Et cela nous a bien coupé dans notre long périple. Car rien que 6h jusqu’à Dubai c’était difficile à tenir et les 13h restantes n’en parlons pas aha !!


NOTRE AVIS


 

• Points positifs:

  • Les gens sont supers accueillant, courtois, les hommes laissent leur place assise aux femmes (qu’elles soient enceinte, agées ou pas) dans le metro (j’ai rarement vu ca aha).
  • Une ville dans son immensité, beaux batiments, belles architectures.
  • Pour les accros aux shoppings vous serez aux anges, il y a des bigs bigs centre commerciaux notamment le fameux Mall (à coté du burj khalifa) Il ya du luxe au moins luxe, en passant par pleins de marques différentes!
  • Vraiment facile de se déplacer avec le métro qui dessert plutôt bien tous les coins touristiques de la ville.

• Points négatifs :

  • Une ville cher.
  • Une ville où cela te ramène à consommer, consommer et encore consommer. Surtout si tu es touriste : sur ton front c’est marqué je vais sortir mon porte monnaie.
  • Si vous ne supportez pas la chaleur, n’y allez surtout pas en été (40° à 8h) ! Surtout que tu passes du chaud au froid toutes les 5 minutes.
  • Peu de loisirs, peu de visites à faire, et pas vraiment d’histoires dans cette ville.. 

 

Voilà voilà, Dubai CHECK ✔️

Maintenant à nous Melbourne !

La suite de nos aventures bientôt !

See you xxx

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?