Les choses sérieuses commencent, Les formalités pour partir en Australie ne sont pas très compliquées mais faut commencer un peu à l’avance car certaines formalités prennent du temps pour se mettre en place. 

 

> Passeport : Vérifier bien la date de validité pour ne pas vous retrouver coincer, ou alors en faire la demande à la mairie, cela peut prendre quelques mois pour le recevoir. 

 

> Demande de permis internationalEgalement cela peut mettre 2-3 mois avant de le recevoir, suivez le lien , Les démarches sont simples à faire, quelques papiers à envoyer. 

 

> Visa : La demande de visa se fait sur internet sur le site officiel de l’immigration australienne, rendez vous ici . Vous pouvez faire la traduction en francais pour plus de facilité, ensuite il faudra remplir correctement le questionnaire (20min environ). Et vous allez recevoir la confirmation quelques heures ou quelques jours après par mail avec inscrit :  Visa grant notification application . Le prix pour le visa en Australie est de 440$ 

 

> Billets d’avionContre toute attente les agences de voyages peuvent être très intéressantes notamment au niveau du prix, mais aussi pour une certaine flexibilité, vous leur soumettez vos souhaits c’est parfois plus simple. Pas besoin de se déplacer, tout peut se faire par mail ou par téléphone. Si vous n’avez pas de demande particulière, vous pouvez toujours faire par internet en utilisant les comparateurs de vols. Nous nous avons décidé de faire un stop à Dubai de 3 jours avant de repartir pour les dernières longues heures du voyage, nous avons fait appel à l’agence …….

 

> Assurance PVT : Il est obligatoire de posséder une assurance santé pour être couvert au cas ou il y ait un pépin. Nous choisissons CHAPKA qui est la plus complète pour les PVT , c’est environ 34€ par mois. Elle vous couvre pour les frais médicaux, hospitalisations, rapatriement, la responsabilité civile ou encore l’assurance bagage. Vous êtes couvert dans le monde entier. Nous avons eu un code promo BACKPACKERS, qui nous a permis d’avoir 5% de remise sur le prix de l’assurance à l’année.

 

> Ouvrir un compte en Australie : Vous avez possibilité d’ouvrir un compte bancaire depuis la France, cela permet de faire le transfert d’argent sur le compte australien avant d’arriver sur le territoire évitant ainsi des frais. La banque Westpac accueille de nombreux PVTistes, sur internet vous choisissez une agence ou vous pouvez récupérer vos documents à votre arrivée en Australie.  

 

> Transfert d’argentLe plus avantageux pour ne pas perdre trop d’argent est de faire appel à une plateforme de transfert d’argent car le taux de change est plus intéressant que de faire un virement de votre compte Francais au compte Australien. Ces plateformes sont évidemment très sécurisées et testées par de nombreux voyageurs. Trois plateformes principales: Transfermate – Transferwise – Currencyfair. Nous avons utilisé Transferwise, c’est très simple. Et le transfert met 3-4 jours à se faire (de votre compte francais à votre compte australien).

 

Après tout cela , on peut se mettre à programmer la suite de notre merveilleux périple  !!

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?