Mieux vaut tard que jamais… Notre Road trip en famille – Brisbane à Sydney.

• Brisbane: Nous sommes arrivés sur Brisbane, on a loué un Airbnb 2 jours le temps d’attendre la venue des mes parents. Une fois les avoir ENFIN retrouvé, nous sommes tous allés profiter du lagon (piscine) au pied des buildings. Encore une fois on est étonnés de voir que tout ce complexe est gratuit, car il y a deux piscines, et énormément de jeux pour enfants. Avec le décalage horaire, la famille était HS, une bonne sieste au bord de la plage leur a fait du bien, mais les a baptisé avec des beaux coups de soleil (Bienvenue dans les Pays sans couche d’ozone 😂). Le Airbnb était dans le centre c’était top. On a pu profiter de se faire un apéro de retrouvailles, évidemment à 20h il n’y avait plus personne debout (Ça pique le décalage !)

Se balader dans la ville / Faire un tour dans la Grande roue / Photo du signe BRISBANE / Visite du jardin botanique / Croisière gratuite sur la rivière entre les buildings. (Très joli) / Baignade dans le lagon.

• Springbrook National Park: Après être allé chercher le campervan, nous voilà arrivés au parc national de Springbrook non loin de Brisbane. Nous avons fait notre première balade dans une forêt tropicale pour aller voir une cascade. Cette balade débutait avec une vue magnifique sur la Gold Coast et les environs. La balade était super jolie, et pour le coup nous étions seuls au monde.
    Une fois finit, la nuit commençait à tomber. Sur la route nous avons croisés des kangourous ! C’était top de les voir dans leur milieu naturel et non dans des parcs animalier.
    Puis nous avons continués vers le Natural Bridge pour voir des vers luisants. Il fallait faire une petite balade en pleine nuit dans la forêt, on était pas très rassurés (petite pensée aux araignées et aux serpents). Cela en valait la peine, c’était juste splendide. Des centaines de vers luisants sous une sorte de grotte, avec une cascade à coté.
    L’aventure avec la famille commençait bien. Puis on leur réservait une jolie surprise pour la première nuit en camping🌙  C’est ironique bien sûr, ce camping (si on peut l’appeler comme ça) c’était un champ avec un toilette de chantier et c’est tout. On voulait leur faire vivre cette expérience au moins une fois dans l’aventure car c’est quand même insolite de faire ça en Australie. Se faire réveiller par les oiseaux, et petit-déjeuner au milieu de rien avec une rivière qui passe à coté c’est quand même sympa.

Natural bridge (On recommande +++) / Se balader dans le parc national à la découverte de cascades Twin Falls / aller au point de vue Canyon lookout.

camping gratuit

Camping au milieu de rien !

Canyon lookout.

Twin Falls

Springbrook National Park

• Byron bay: Nous voilà arrivés dans la ville hippie de la côte Est. C’est une ambiance hyper relax 🤙 Le centre ville est vraiment sympa avec des bars, des restaurants, des boutiques. On se sent en vacances ici. A chaque coin de rue on rencontre des artistes qui chantent et jouent de la guitare. On a tous adorés. On a fait une balade pour aller le voir le phare de Byron Bay sous une chaleur torride. C’était un des plus beaux moments car ils ont vu leur premier dauphins !! La vue était superbe et l’eau était tellement claire qu’on a même pu voir des raies manta. Il parait que c’est un spot très connu pour voir les dauphins. A ne pas manquer !

Marche pour monter au Cape Byron / le marché Byron Artisan Market / visite de la boutique Rainbow (très hippie, c’est mythique) / plage

Phare

• Coffs Harbour: Nous nous sommes arrêtés ici pour aller voir le Muttonbird Island Nature Réserve. C’est un point de vue très joli sur le port, et les alentours. Nous sommes allés de l’autre coté de la colline et là nous voyons quoi? Des tortues ! Merci les jumelles pour pouvoir ces petites bêtes de si près. Puis en revenant à la voiture nous longeons le port, et on a vu encore une fois des raies. On a tellement de chance de voir tout ça !! On est allés voir le coucher de soleil sur Coffs Harbour, la route passe à travers de grands champs de bananiers c’est magnifique. Arrivés en haut la première chose qu’on voit? Un goanna ! C’était une belle journée, nous avons trouvé un camping à coté d’un stade de rugby pas cher du tout, c’était parfait.

Coffs Harbour beach/ Muttonbird island nature reserve/ le point de vue Sealy lookout pour le coucher de soleil/ Le marché (le samedi)

• Port Macquarie : L’activité tant attendu est arrivée : la visite de l’hôpital des KOALAS ! On était tous trop contents d’aller voir ces peluches grandeur nature. Cet hôpital recueille les koalas malades ou accidentés. Pour certains, une fois soigné ils les remettent dans la nature, d’autres peuvent rester jusqu’à la fin de leur vie. Sachant qu’un Koala dort 18-20h/24h nous avons eu énormément de chance d’en voir un se réveiller et manger. Trop mignon.

Nous sommes restés 2 jours ici car nous avons trouvé un camping paisible à deux pas de la mer, on était trop bien !

Hôpital des Koalas / Promenade au phare / Plage

• Toowoon bay : On devait s’arrêter voir les kangourous, à Morrisset Park mais nous n’avons pas eu cette chance car le parc a été fermé. En effet, les kangourous devenaient agressifs et dépendants de l’Homme à cause de tous ces touristes qui leur donnaient à manger. On était vraiment déçus.
    Nous avons donc continués la route pour s’arrêter à Toowoon Bay. Non loin de là, près d’une rivière, un homme donne à manger à des pélicans tous les jours à 15h30. C’était vraiment drôle de voir ces animaux aussi proche de nous. Ils faisaient tous la queue pour retourner à l’eau un à un, une fois avoir manger. Incroyable expérience ! (Une petite pensée pour le film Némo 😂)

• Bouddi national Park: Nous sommes partis tôt pour nous rendre dans le parc national de bouddi. Une grande randonnée nous attendait. La randonnée était magnifique, c’était un de nos meilleurs souvenirs car on en a pris pleins les yeux. Il faisait très très chaud, mais c’était top. Nous avons découvert des coins paradisiaques avec très peu de monde. Le vrai bonheur. Nous sommes allés nous tremper dans l’océan avant de repartir, même l’eau ne nous a pas rafraîchit. Cette randonnée est vraiment à faire, il faut bien prévoir de quoi se ravitailler car il n’y a aucun point d’eau.

• Blue Mountains : Pour finir notre road trip, nous sommes allés passer 2 nuits dans les fameuses Blue mountains. C’est à 2h30 de Sydney et c’est juste grandiose. Ça ressemble un peu au grand canyon américain, sauf que là c’est très vert avec des étendues de forêt à perte de vue. Nous sommes allés voir les splendide couchers de soleil, nous avons fait des randonnées pour atteindre des cascades (c’est notre passion les cascades!). La chaleur était dingue encore une fois. C’était parfait. Un incontournable de la côte Est !!

Three sisters walk / Echopoint / Katoomba falls / Blackheath lookout / Cahills lookout pour le coucher de soleil.

• Sydney: Et voilà la ville qui signe la fin de l’aventure. Nous passons deux jours à découvrir la ville. Nous sommes forcément allés voir le fameux pont de Sydney. Il est possible de marcher le long du pont pour voir la vue sur la ville. Puis ça y est le mythique opéra de Sydney est devant nous !! C’est fou de se dire qu’on est entrain de voir tout ca de nos propre yeux. Qu’on est à l’autre bout du monde!! Nous nous sommes promenés dans le vieux quartier de Sydney The Rocks, c’est l’endroit ou l’on s’est sentit le mieux. Une ambiance agréable avec des restaurants, des bars, de la musique, un marché tous les weekends. C’était très sympa.
    Le dernier jour nous avons pris le bus des touristes qui fait le tour de la ville, comme ca nous avons pu la découvrir rapidement avant que ma famille reparte. Et franchement c’était pas mal. On s’est arrêtés à Bondi Beach. C’est tellement mythique, on a vu des photos de cette plage partout. Puis nous avons finit la journée dans le quartier The Rock. Et la fin est arrivée…

Harbour Bridge / Opera / The rock market samedi et dimanche / Hyde park / Bondi beach et son street art/ Royal botanic garden / Bus hop-on.hop-off / Cathedral Sainte Marie / Jardin Chinois / China town

Jardin Chinois

Cathédral Sainte Marie

Plage de bondi beach

Piscine de Bondi Beach

Nous avons eu 15 jours pour faire ce road trip. C’était court mais intense en découvertes ! On a adoré cette partie de la côte Est.

A bientôt pour la suite des aventures de DebetChris en Nouvelle-Zélande !
xxx

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?