Après 3 mois tout pile, un petit récapitulatif s’impose !

 

Même si vous nous avez suivit depuis le début, on va vous raconter un peu notre ressenti ici. On est d’ailleurs vraiment ravis de voir vos commentaires, ca fait chaud au coeur, merci à tous ! Ca a été donc 3 mois plutôt intense malgré le fait de ne plus avoir de boulot ! 

 

  • Pourquoi intense ?

Parce qu’on a fait travailler INTENSEMENT notre cerveau avec l’apprentissage de l’anglais !! Et c’est pas tous les jours facile avec l’accent Australien ! Quand nous étions chez la famille le premier mois, on a vraiment progressé, appris pleins de mots et d’expressions, c’était top. Cela nous a lancé pour la suite. Alors, après certaines discussions avec les locaux on repart confiants. Mais des fois tu tombes sur quelqu’un qui te parle avec son accent hyper prononcé, qui n’articule pas une seconde, et on se regarde et on se demande « t’as compris? ». Mmmh pas vraiment non… Mais bon on persévère et on se débrouille vraiment bien après 3 mois.

 

  • Le plus beau souvenir de nos 3 mois?

Pour nous, la plus belle chose qu’on ait faite a été le snorkeling dans la barrière de Corail. Il n’y a vraiment pas de mots pour décrire la sensation qu’on a éprouvé quand on a mis la tête sous l’eau. Mais sinon, on retient TOUT en fait. Les moments passés lors de notre road trip de 2 mois sont inoubliables. On est passés de la Great Ocean Road avec des paysages le long de la côte, à un désert au sable rouge. Puis un retour sur la côte mais à l’Est cette fois-ci où nous avons pu voir la barrière de corail. Des paysages tous plus insolites les uns que les autres.

 

  • Notre ressenti sur notre road trip ?

On a fait 2 mois sur la route et on compte environ 8000km ! Jours après jours, on était de mieux en mieux organisés dans notre voiture pour ne pas perdre du temps à chercher ce qu’on voulait prendre. On a bien dormit dans notre tente sur le toit, on se sentait vraiment en sécurité. Les campings n’étaient pas toujours propre, mais globalement on en garde pas de mauvais souvenirs. Et puis la sensation d’être libre à chaque fois que tu ouvres les yeux le matin. De n’avoir aucun impératif, d’être en vadrouille tous les jours pour découvrir un nouvel endroit. Puis de dormir dans des endroits différents, de pouvoir discuter avec les gens et de prendre le temps d’admirer les étoiles… Un vrai Bonheur!!

 

  • La vie en Australie ?

Les australiens sont vraiment ouverts!! Ils te disent bonjour lorsque tu les croises, ils viennent t’aider quand ils ont l’impression que tu cherches quelque chose ou ils viennent discuter avec toi parce qu’ils sont tout simplement intéressés de savoir ce qu’on fait là… On a jamais vu ça. Vraiment avec Chris on en est étonnés tous les jours. On a rencontré deux personnes qui nous ont carrément proposés de venir dormir chez eux si on était en difficulté de logement ou si on voulait découvrir leur ville. C’est plutôt incroyable étant donné qu’on a du leur parler 30minutes. Tout le monde se parle sans préjugés, sans négativité et cela fait juste du BIEN. Tu ne te sens pas seul enfaite, si t’as un problème tu sais qu’il y aura quelqu’un pour t’aider. À partir du moment où tu es toi aussi ouvert d’esprit, tu peux faire des rencontres incroyables.

 

  • Est ce qu’on se sent bien dans ce pays ?

Carrément !! Malgré le manque de la famille et des copains, on se ressource ici. On s’est vraiment rendu compte que dans nos travails respectifs, il y avait beaucoup de stress et de négativité qui au final nous bouffait toute notre énergie. Et ici les australiens qu’on a pu rencontrer nous font du bien au moral. Ils sont gentils, accueillants, souriants, calmes, sportifs, généreux…

 

  • Et maintenant ?

Maintenant il est temps de se poser, nous sommes à 100km au nord de Brisbane. Après 2 mois toujours en mouvement, c’était assez pour nous. On a besoin de trouver un peu de confort. Depuis une petite semaine il pleut et la vie en camping est nettement moins drôle car nos fringues sont humides, et c’est vraiment pas agréable.
Chris passe sa White Card pour pouvoir travailler sur les chantiers de constructions, et moi j’ai postulé en esthétique et en vente. C’est cool les vacances, mais on a jamais fait une pause aussi longue dans notre vie de travail donc cela fait vraiment bizarre de ne plus rien faire. On a hâte de retrouver du travail. Puis on a trouvé une colocation dans une maison super mignonne. On est vraiment ravis de pouvoir retrouver un vrai lit, un canapé, une cuisine et une douche !!!

Nous allons rester sur la Sunshine Coast jusqu’à que ma famille nous rejoigne au mois de janvier.

 

  • Que fait-on de nos journées pour le moment?

Quand il fait beau on va faire bronzette à la plage. On a pu apercevoir des baleines au loin ! Et en ce moment vu le temps depuis une semaine, Chris reprend une formation pour faire évoluer son métier d’informaticien quand on reviendra en France. Et moi je prépare un projet dans l’esthétique qui me tient à coeur depuis longtemps. On a donc le temps de pouvoir préparer notre futur au mieux, pour pouvoir dès notre retour repartir à l’attaque dans notre job !

 

 


SOUVENIRS 


 

Invasion de mouches au milieu d'Uluru

Invasion de mouches au milieu d’Uluru !!

selfie devant Uluru !!

Selfie avec Uluru et son coucher de soleil !

Selfie dans le kings canyon

Randonnée au kings canyon.

Un bébé singe au jardin botanique de Rockhampton

Un bébé singe au jardin botanique de Rockhampton

Un pied comorant qui prenait la pose pour tous les touristes

              Pied Cormorant – Tin Can Bay

Le privilège de voir des dauphins de ci-près!

       Le privilège de voir des dauphins de ci-près!

 

Voilà voilà, on vous a tout dit!!

On vous dit à très vite pour les prochaines aventures de Deb&Chris.

See you soon guys 😍

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?