Par quoi commencer??  Au début quand je pensais à touuuuut ce qu’il fallait faire et à tout ce qu’il ne faut PAS oublier, cela me paraissait vraiment ENORME et long : quitter l’appartement / annoncer au travail qu’on part / et surtout les démarches administratives!! Donc effectivement c’est pas hyper amusant à faire mais une fois qu’on est dedans on se dit que c’est pour la bonne cause

La première étape a été de déménager et quitter notre appartement pour économiser,  donc de retour chez les parents. Début des formalités afin de quitter cet appartement, mais c’est une bonne chose de FAITE ! Si vous avez possibilité de vous y prendre à l’avance pour faire tout ça, faites le, après vous serez vraiment contents que cela soit derrière vous. 

 

 

 CHECK LIST AVANT LE DEPART  

      Adresse postale : Changer auprès de tous les organismes (Sécu/Mutuelle/Impôts/Banque/Assurance/Téléphone)   

      Impôts : Penser à mettre en place la télédéclaration par internet pour pouvoir faire la déclaration depuis l’étranger. 

√      Banque : Faire attention à la validité de votre carte de crédit, sinon en demander une nouvelle pour la durée de votre voyage. Le plus important est de bien penser à faire une procuration à vos proches au cas ou. 

√      Téléphone : Soit vous souhaitez résilier votre contrat dans ce cas il y a aura possibilité d’avoir des frais (si vous êtes encore engagés) ou alors si vous souhaitez garder votre numéro, baisser au maximum votre forfait, ou changer pour un forfait Free qui est valide en Australie. 

√      Mutuelle : Voir avec eux pour résilier votre contrat ou alors réduire les cotisations pour garder vos droits. 

      Sécurité sociale : Pour éviter des démarches inutiles à votre retour, ne pas les prévenir que vous partez. 

      Assurance voiture : La voiture doit obligatoirement être assurée il n’est pas possible de résilier un contrat alors soit vous décidez de vendre la voiture, de la céder à titre gratuit à un proche ou alors de négocier avec votre assurance pour baisser au minimum les cotisations.

 

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?