Airlie beach – Nous avons passés 5 jours dans cette ville, et tout était parfait… Une ville où l’on se sentait vraiment bien. Une ville synonyme de vacances avec une ambiance très sympa.

 

Nous avons été dans un camping, le Seabreeze tourist park à 29$/nuit donc peu cher pour les environs, il y avait beaucoup de jeunes backpackers comme nous. La piscine du camping était géniale ! On a pu faire la super rencontre de deux italiens adorables qui nous ont donnés quelques tuyaux sur comment avoir du travail (notamment en construction), sur quoi faire en Tasmanie etc. Ca fait du bien de rencontrer des gens comme ca !

 

→ Quoi faire à Airlie beach ?

 

> Une Croisière dans les Whitsunday islands. Nous avons pris bord sur le voilier Derwent hunter pour une journée le prix était de 195$. Il est possible de faire plus de jours en croisière et il y en a toute une panoplie, à vous de voir l’option qui vous conviendra!  La croisière qu’on a fait nous était tranquille, on est allés explorer les alentours de l’île Hook, il y a moins de touristes car l’île est assez loin. Arrivés sur le voilier, notre question était: Est ce qu’on a le mal de mer? Nous voilà rassurés on n’a eu aucun symptôme et on s’est laissés bercés par les mouvements du voilier !

La croisière était consacrée au Snorkeling. Après un petit encas, nous voilà en direction des deux spots de snorkeling. On nous donne les consignes puis on enfile la combinaison et on descend sur le petit bateau qui va nous emmener au spot. Le petit stress de l’inconnu s’installe… Le moment est venu de se jeter en arrière avec tes palmes, ton tuba et ton masque. Moi, forcément ma jetée en arrière n’était pas parfaite (maladroite que je suis) car une fois dans l’eau, le masque n’était deja plus sur les yeux… mais bref une fois avoir remis tout ca en place, le moment était venu de mettre la tête sous l’eau, un peu de stress, mais qu’est ce qu’on va voir? On ne pensait pas vraiment à la possibilité qu’il y ait un requin...   

Et là ca y est… On passe la tête en dessous de l’eau, et juste WAHOUUUU. Ca nous a coupé le souffle. Ca aurait pu me mettre les larmes aux yeux tellement c’était magique. Les couleurs de cette nature sont indescriptibles. Tu tournes la tete à droite et à gauche puis tu te rends compte qu’il y a pleins de poissons qui nagent à coté de toi, tous de couleurs magnifiques.C’était une expérience de fou ! Ensuite, on est remontés déjeuner sur le bateau, on a pris des photos et bronzé. On pensait juste qu’on allait se promener un moment sur la plage de sable blanc Whiteheaven beach. Mais bon tant pis le bateau était en direction du port. 

Bilan: La journée était extraordinaire, c’était la première fois qu’on faisait du snorkeling, et faire ca au milieu de la barrière de corail d’Australie, on ne pouvait pas faire mieux. La croisière était vraiment sympa si vous voulez faire quelque chose de tranquille, l’équipage était top. On a juste été déçu car effectivement sur leur flyer il était bien noté qu’on aurait du aller sur une plage. On a surement du prendre trop de temps lors du snorkeling.

( Anecdote pas drôle: On a appris le lendemain, qu’il ya eu une attaque de requin proche de l’ile où nous étions justement entrain de faire du snorkeling… il faut savoir que qu’il ne s’était pas passé ce genre d’attaque au sein de la barrière de corail depuis très longtemps… Mais ca fait réfléchir et tu te dis que ce n’était pas notre heure… )

 

 

> Le lendemain (oui on a pas fait les choses a moitié), deux activités de rêve en deux jours. Après avoir vu la barrière de corail de très près, on a cette fois-ci pris de la hauteur. On a fait un tour d’avion avec la compagnie GSL. C’était mon cadeau d’anniversaire de la part de Chris, et c’était juste magnifique. Je ne sais même plus quoi utiliser comme adjectifs!! C’était magique. On a même pu photographier le fameux coeur.Et à ce moment là, on s’est rendu compte qu’en étant en France, on était vraiment LOIN d’imaginer tout ce que la nature avait à nous offrir. Et qu’on a vraiment bien fait de partir de notre confort pour s’ouvrir et découvrir le monde ! Et surtout, il faut absolument la préserver cette planète !!

 

 

 

C’était un budget: 230$. Mais ca en valait VRAIMENT la peine.

 

Au milieu de la ville, il ya un lagon « artificiel ». Il est vivement déconseillé d’aller se baigner dans l’océan à cause de la présence de nombreuses méduses à certaines périodes de l’année. Donc l’accès au lagon est gratuit. On est vraiment étonnés par quelque chose tous les jours. Et là on a trouvé ca fou d’avoir ca à la disposition de tout le monde avec des toboggans et de quoi nager quand toi tu payes 5€ l’entrée à la piscine. C’est vraiment agréable d’aller passer une après-midi là bas, et c’est très joli car d’un coté il y a le lagon et de l’autre l’océan.

 

Voilà pour nous ca a été du repos et que du kiff !! Airlie beach, on s’en souviendra de cet endroit!!

 

A bientôt pour les nouvelles aventures de Deb&Chris 😘

> See you soon !!

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?